“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.”
Cette citation décrit parfaitement l’histoire de ma vie!!!
Depuis toujours je n’ai rencontré que des «difficultés», que je préfère nommer opportunités.
Mon parcours professionnel en témoigne, tant il est atypique. Passer de saisonnière à assistante administrative, pour arriver à thérapeute n’est pas vraiment un parcours logique. Seulement voilà, ce sont des opportunités qui se sont présentées à moi et étant optimiste de nature, j’ai toujours relevé les défis comme un jeu, comme je dis toujours: On verra en y allant😊 Résultat, des expériences, des rencontres ainsi que des lieux divers et variés, J’adore!!!
La réflexologie plantaire est venue à moi d’une manière très soudaine et au bon moment. Ce moment où vous souhaitez ardemment faire du bien à la personne, vous lancer dans une entreprise qui vous enrichirait dans le sens plaisir profond, pour vous et pour la personne en face.
Une opportunité comme il n’en existe pas beaucoup dans la vie. De plus il faut savoir que j’étais «phobique» des pieds,à la base !!! donc grosse «difficulté» pour le coup mais ne dit-on pas qu’il est conseillé de surmonter ses difficultés, aller au-delà de ses peurs???
La réflexologie plantaire m’a toujours attiré de par sa nature ancestrale.
En effet la médecine chinoise n’est plus à présenter. Son efficacité a déjà été testée et approuvée depuis des millénaires. Soulager des personnes sans technologie, ni médicaments, qu’au travers du naturel et des énergies m’a toujours fasciné. Le corps humain est une machine extraordinaire de par sa conception et son processus d’auto guérison naturel.
Alors oui j’ai relevé ce défi avec un plaisir immense, passée outre ma phobie, et aujourd’hui je suis tellement heureuse de pouvoir pratiquer car c’est exactement ce que je désirais offrir aux personnes, un moyen de s’occuper de soi, de son corps, de son âme, de ses énergies. Rétablir l’homéostasie du corps.
Et quitte à faire du bien au corps dans sa globalité, j’ai été évidemment amenée à me former aux massages, tout simplement.